Journalistes et protection rapprochée entre Nice et Cannes


La protection rapprochée des journalistes, un métier de terrain dans les Alpes-Maritimes et le Var

La liberté de la presse est un sujet préoccupant, afin que cette liberté puisse perdurer et que l’autocensure cesse, les journalistes font de plus en plus souvent appel à une protection rapprochée. Pas besoin d’être en zone hostile pour avoir recours à un agent de protection rapprochée, mais simplement devoir aborder des sujets sensibles, à la une des médias. Le reporter peut alors se sentir en danger et ressentir le besoin d’être protégé par un garde du corps.
Quel agent de sécurité privée peut protéger un journaliste ? Pour quelles raisons et comment cela se passe?


Agent de protection rapprochée pour journalistes

Les médias ont souvent abordé le sujet du secret des sources, plus exactement de protéger les sources des journalistes, mais à l’heure actuelle, il est plutôt question de protéger les journalistes. En effet, la liberté de la presse est souvent remise en question et l’autocensure appliquée, sur de nombreux sujets d’actualités. Pour ne plus ressentir ce sentiment d’insécurité, se sentir menacé, avoir peur de l’agression ou pire encore, de l’enlèvement. Avec un service de protection rapprochée il sera beaucoup plus difficile aux personnes malfaisantes d’atteindre le journaliste de terrain qui restera sous la surveillance d’un service de protection rapprochée.

Que ce soit pour une manifestation publique ou pour une interview dans la rue, un reportage de terrain ou pour se rendre dans une zone géographique peu rassurante, des agents de protection rapprochée peuvent être sollicités. Un garde du corps reste présent pour accompagner les reporters dans leurs missions, en toute discrétion et prêt à détecter le moindre danger. Souvent anciens militaires, policiers ou gendarmes, ces hommes et femmes de terrain sont là pour protéger et assurer une mise en sécurité. Grâce à eux, le chroniqueur pourra se concentrer sur l’objectif de sa mission d’interview et se focaliser sur l’information à relayer.

La protection rapprochée sur le terrain

Des gardes du corps professionnels formés sur l’évaluation de la menace, la gestion du risque, qui ont de véritables techniques de surveillance et savent mettre en sécurité les sites sur lesquels les pigistes doivent se déplacer, voilà le profil des agents de protection rapprochée qu’SC SECURITY vous propose.
A chaque prise en charge de la protection d’une personne, que ce soit une personnalité politique, un chef d’Etat, un homme d’affaires, une célébrité ou un journaliste leur mission sera de mettre en place un plan opérationnel de protection, des itinéraires sécurisés, de prévoir des évacuations d’urgence en cas de danger. Des agents de sécurité privée formés à la gestion de conflits, qui, au cours d’une interview, pourront aider à gérer une altercation en utilisant des techniques de conduite anti-agression. En bref, de véritables protecteurs, préparés physiquement et mentalement, qui possèdent des techniques de combat, y compris du corps à corps et sauront faire face à toute tentative d’agression sur la personne à protéger.

Les métiers de la sécurité

La protection rapprochée reste encore peu connue car discrète. Cependant, la sécurité reste essentielle pour de nombreux corps de métier.
Ainsi, les agents de sécurité peuvent se trouver aussi bien dans les grandes surfaces que dans les hôpitaux ou les espaces publics.

Agent de sécurité, SSIAP 1, SIIAP 2, agent incendie, garde du corps, il existe de nombreux types d’agents de sécurité prêt à vous protéger et à assurer la sécurité de tous.

Alors, n’hésitez plus, si vous avez besoin d’être protéger, contactez-nous dès à présent.